Le Rotary Club Hagondange - Rives de Moselle

Le Rotary Club Hagondange - Rives de Moselle a été fondé en 1977 avec le nom Rotary Club Hagondange, parrainé par les Rotary Clubs Hayange et Metz Rive Gauche. Le Club a changé de nom le 1er mars 2023 pour avoir une meilleure perception dans la région géographique entre Metz et Thionville. A ce jour il compte 28 membres, 9 femmes et 19 hommes, issus de milieu professionnels différents.

Les membres se retrouvent de façon hebdomadaire autour de valeurs communes telles que l’amitié, la solidarité et la convivialité. Les actions du club permettent d’aider, sous forme de dons et de subventions, à la finalisation de projets divers. Ainsi le club est aux côtés du Foyer Bernard Delforge de Marange-Silvange (établissement d’accueil de personnes handicapées crée en 1977) afin de contribuer à de meilleures conditions de vie par exemple. Le club participe aussi à des actions à destination de la jeunesse.

Dans le cadre de l’amitié franco-allemande, le Club est jumelé avec le Rotary Club Ellwangen dans le sud d’Allemagne. Les échanges annuels entre les deux Clubs permettent d’approfondir nos liens transfrontaliers pour réaliser des actions communes et créer des relations amicales entre les membres et leurs familles.